Page d'accueil
Menu
Partager :

Accessibilité | Flux RSS | Contact |

22e salon de peinture et sculpture des Sorinières

Du 17 au 25 février, venez découvrir 30 artistes salle Hippolyte Derouet.
Publié le jeudi 01 février 2018

Le salon de peinture et de sculpture des Sorinières a été créé en 1991 à l'initiative du peintre sorinièrois Loïc Le Claquin.

  • Tous les deux ans, des artistes professionnels de talent y sont mis à l'honneur, aux côtés d'un artiste invité d'honneur. Pour cette 22e édition, une sélection de vingt-trois peintres et six sculpteurs est réunie autour de l'artiste Alexandre Lamotte, qui exposera une quinzaine de ses œuvres.

Venez découvrir entre autres les figures féminines en céramique de Nathalie Clément et les sculptures insolites de Paskal Tirmant, les peintures de Rève Cordel, la pixographie via les scènes oniriques de Philippe Drix, les encres et les pastels de Bernard et Aurélia Guérin. Deux artistes des Sorinières sont de nouveau au rendez-vous : Hélène Nué avec ses gravures et Christelle Tropée avec ses aquarelles.

L'invité d'honneur : Alexandre Lamotte

  • Né à la Roche-sur-Yon en 1976, Alexandre Lamotte se consacre à la peinture depuis 1999. Artiste-peintre autodidacte, il expose dans diverses galeries à Clisson, Saint-Nazaire, Landerneau et Le Touquet. Il est également sociétaire d'« Artistes pour l'espoir » et membre de la Fondation Taylor.
  • Trois prix sont décernés par un jury de professionnels, dans les catégories « peinture », « œuvres sous-verre » (aquarelle, dessin, gravures, techniques mixtes…) et « sculpture ». Le prix de la municipalité consacrera une œuvre de l'invité d'honneur.
Du samedi 17 au dimanche 25 février, ouvert du lundi au vendredi de 14h à 19h et le week-end de 10h à 12h et de 14h à 19h, salle Hippolyte-Derouet. Entrée libre.


Création site Internet mairie