Temps d'information couverture santé

Depuis 2014, l'équipe municipale a fait de l'accès aux soins pour tous une priorité.
Le jeudi 26 octobre 2017 de 17h30 à 19h00
Lieu : Salle Guy-de-la-Bretesche
44840 Les Sorinières

L'accès au soins : une priorité

Nous avons constaté qu'un grand nombre d'habitants ne pouvaient pas ou plus se payer une mutuelle, explique Christelle Scuotto, adjointe à l'action sociale. Nous avons alors décidé de négocier directement avec des mutuelles pour obtenir des tarifs avantageux et des garanties confortables pour nos habitants.

Après un appel à projet, deux mutuelles de qualité ont été sélectionnées : La Choletaise et la MCRN.

• Chaque habitant, s'il le souhaite, pourra s'adresser à une de ces deux mutuelles retenues, pour bénéficier de tarifs et de garanties négociés.
  • Pas de questionnaire de santé ni de limite d'âge, et la prise d'effet est sans délai d'attente.

Pour répondre aux questions un correspondant sera disponible aux Sorinières.
Les deux mutuelles présenteront leur offre et pourront débuter les inscriptions en réunion publique le jeudi 26 octobre entre 17h30 et 19h, salle Guy-de-la-Bretesche (mairie annexe, 1 rue de l'Élan), avec une présentation générale et des rencontres en face à face.
Renseignements sur la réunion publique et sur les mutuelles : Pôle solidaire au 02 40 13 00 05 - ccas@ville-sorinieres.fr