L'AMAP du mardi ouvre ses portes

Venez découvrir les produits et échanger avec les producteurs et bénévoles !
Le mardi 24 avril 2018 de 18h15 à 19h15
Lieu :  Mairie des Sorinières
49 rue Georges Clemenceau
44840 Les Sorinières

Une Amap, Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne, permet un partenariat entre les consomm’acteurs et un ou plusieurs producteurs. Première Amap de Loire-Atlantique en 2004, l’Amap des Sorinières réunit aujourd’hui plus de 120 Amapiens, tous produits confondus.

Les plus d’une AMAP :

• Le lien social entre producteurs et consommateurs
  • Le soutien à une économie sociale et solidaire et à une agriculture durable et paysanne
  • La protection de l’environnement

Les produits de l’AMAP :

• Pain, légumes, œufs, produits laitiers de brebis, volaille, viande (veau, bœuf, porc et mouton), sel, miel, safran, vin, poisson des pêcheurs de l’île d’Yeu, agrumes, légumes secs, tisanes, farine de blé noir, fruits provenant de producteurs bios de la région (sauf les agrumes, importés de Corse). Les contrats sont indépendants : on peut prendre par exemple 6 œufs par semaine et rien d’autre.

Porte ouverte mardi 24 avril de 18h15 à 19h15, sous le préau derrière la mairie.

Possibilité de déguster produits et boissons.

Contact : Anne Chauviré (02 40 04 41 08) - amapsorinieres@hotmail.fr