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Le dialogue avec Nantes Métropole

... tout en restant vigilant sur notre identité

Si Nantes Métropole accompagne fortement le développement de la commune, c'est bien la Ville qui détermine les projets prioritaires.

  • Nantes Métropole finance le projet Coeur de Ville aux Sorinières (4,7 millions d'euros de déficit), un projet élaboré en concertation avec l'ensemble des élus municipaux ;
  • La Porte de Rezé va être réaménagée avec la création de deux nouveaux ronds-points et une nouvelle passerelle piétons/cyclistes, afin d'améliorer les conditions de circulation et de sécurité de l'ensemble des usagers. Chantier de 2017 à 2018 (5,4 millions €) ;
  • Renforcement régulier de la ligne de transport en commun à haut niveau de service, la ligne de Chronobus C4 : un couloir de bus à la Porte de Rezé depuis 2014, une fréquence toutes les 6 minutes aux heures de pointes depuis septembre 2016. Mise en place d'une navette expérimentale pour desservir le Parc Océane Sud à partir de septembre 2017 ;
  • Des aménagements de voiries et des zones 30 pour sécuriser et apaiser la circulation et favoriser les déplacements doux : rue de Ilette (2015), rue du Bocage (2016), rue des Sports (2016)…

Le projet de contournement des Sorinières par l'ouest en 2025 est indispensable pour la régulation du flux routier de transit, le développement urbain de la commune et l'amélioration de l'accessibilité des zones d'activités. Nantes Métropole a engagé une étude d'opportunité en 2014, avec un co-financement du Conseil Départemental. Un périmètre d'étude a été défini en 2016 et un tracé sera dessiné de 2017 à 2019 (600 000 € d'études 2016-2019).

4,11 millions €

C'est le montant des investissements sur les voiries et l'espace public prévus par Nantes Métropole dans le contrat de codéveloppement avec la commune (2016- 2020) : rue de la Guindonnière, rue du Bignon, rue des Arrentés, rue de la Poste…


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