Démarches d'urbanisme

Le PLUm (plan local d'urbanisme métropolitain) a été adopté au conseil de Nantes Métropole le 5 avril 2019 .

­­­Depuis janvier 2022, il est possible d’effectuer ses démarches d’urbanisme en ligne (dont le permis de construire et la déclaration de travaux) sur la plateforme numérique eservice.nantesmetropole.fr

L’objectif est de simplifier et accélérer le traitement des demandes instruites chaque année. Le dépôt de dossier en mairie reste bien entendu possible.

Afin de faciliter le traitement des données et d’éviter les doublons et délais supplémentaires, les dossiers doivent être déposés soit en ligne, soit en mairie.

Règles d'urbanisme

Toutes les règles d'urbanisme concernant la ville des Sorinières sont regroupées sur un site spécifique de Nantes Métropole :

Pièces constitutives

Vous retrouverez toutes les pièces constitutives ici : plum.nantesmetropole.fr/home/le-plum/le-dossier-du-plum/les-pieces-constitutives-du-doss.html#

le PLU et son règlement

le Projet d'aménagement et de Développement Durable

le plan de zonage

La cartographie du Plan local d'urbanisme métropolitain : nantesmetropole.maps.arcgis.com/apps/webappviewer/index.html?id=fd3746499a764990af98c87c576a9ea9

Consultation des demandes de dossiers d'urbanisme

Avec la dématérialisation des demandes d’urbanisme, vous pouvez désormais consulter le tableau récapitulatif des dépôts de demande de dossiers d’urbanisme (déclaration préalable, permis de construire, permis d’aménager etc.) et des décisions prises par la Mairie des Sorinières.

Il vous suffit de consulter les dossiers déposés ci-dessous :