Le transport des seniors

Les seniors peuvent bénéficier de conditions privilégiées pour se déplacer.

Transports en commun

La gestion des transports en commun est effectuée par la TAN (Transport de l’agglomération nantaise). Vous avez 60 ans et plus, vous pouvez bénéficier de la carte diamant. Elle vous permettra d’obtenir un tarif réduit dans les points de vente du réseau TAN. Cette carte est établie gratuitement au CCAS sur présentation de plusieurs documents (une photo récente, la carte nationale d’identité, l’avis de non-imposition). Si vous payez des impôts sur le revenu, vous devez vous munir simplement d’une photo récente et de votre carte nationale d’identité.

Attention !

Le renouvellement des cartes se fait au mois de décembre auprès du service retraités et personnes âgées, au 1er étage, bureau 202 du Centre social. Les dates vous seront communiquées via la presse et le magazine municipal.

Le transport pour les courses

Chaque vendredi matin, un bénévole peut venir vous chercher à votre domicile et vous emmener faire vos courses au Super U de Pont-Saint-Martin. Le mini-bus est équipé pour le transport des personnes en fauteuil roulant.