25 artistes pour l'espoir pour venir en aide au handicap

Du 18 novembre au 3 décembre, des artistes renommés exposent leurs œuvres au profit d'associations.
Publié le vendredi 27 octobre 2017

La Ville des Sorinières, les Rotariens du Club Nantes sur Loire et l'association Artistes pour l'Espoir Les Sorinières s'unissent chaque année depuis 2010 pour organiser des expositions artistiques en faveur d'associations qui soutiennent malades, personnes handicapées ou populations défavorisées.

Des artistes reconnus exposent tableaux et sculptures : leurs œuvres sont proposées à un prix spécifique pour encourager les acquéreurs à faire un don à l'une des associations soutenues, cette année Le Cenro et l'A.S.F.E.A.I.

• L'association Le Cenro a été créée il y a 50 ans pour répondre aux besoins de jeunes déficients intellectuels présentant des troubles associés de la personnalité et de la communication. Elle gère notamment l'Institut médico-éducatif de Vertou (60 places). Actuellement, 7 enfants sont scolarisés aux Sorinières.
  • L'association de soutien aux familles d'enfants et d'adultes inadaptés (A.S.F.E.A.I.) gère « le foyer des Hautes Roches » à Boussay (44). L'établissement accueille 17 personnes porteuses de handicap et présentant des déficiences mentales ou souffrant de troubles psychiques. Elle œuvre à les aider à vivre et progresser dans un environnement chaleureux et constructif. Elle soutient et oriente aussi les familles.

Près de 100 000 euros de dons ont été recueillis au cours des sept dernières expositions. Merci aux partenaires, aux artistes et aux acquéreurs pour cette générosité qui, d'une année à l'autre, ne se dément pas.

Du samedi 18 novembre au dimanche 3 décembre 2017.

Ouvert tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h à 18h, le vendredi jusqu'à 19h.

Espace Camille Claudel, 20 rue du Général de Gaulle, entrée libre.

Contact :

www.artistes-pour-lespoir.fr - www.facebook.com/ArtistespourlEspoir