La mairie ne peut plus délivrer de cartes d'identité

À partir du 1er mars 2017, la Ville ne peut plus délivrer de carte nationale d'identité.
Publié le vendredi 24 février 2017

À partir du 1er mars 2017, la Ville ne peut plus délivrer de carte nationale d'identité : seules les mairies qui délivrent des passeports biométriques sont désormais habilitées et les Sorinièrois devront se rendre dans une mairie équipée, par exemple Rezé ou Vertou pour les communes les plus proches. En cause, la réforme des modalités de délivrance des cartes nationales d'identité.

Le maire Christian Couturier déplore cette situation : « dès la parution du nouveau décret de l'État en novembre 2016, nous avons fait une demande auprès de la préfecture pour disposer d'une station biométrique aux Sorinières, pour que nos 8 000 habitants puissent continuer à bénéficier de ce service public de proximité. Cette demande nous a été pour l'instant refusée. »

Contact : service population au 02 40 13 00 00