Rue de la Guindonnière : sécuriser les déplacements doux

Les riverains de la rue de la Guindonnière ont rencontré la Ville et Nantes Métropole le 28 février pour échanger sur la sécurisation de la rue de la Guindonnière, entre la rue des Papillons et l'entrée du stade Louis-Bartra.
Publié le mercredi 22 mars 2017

L'objectif des travaux est d'améliorer le cheminement piéton côté stade : la voie est très utilisée par les enfants, cyclistes et piétons, pour accéder au stade et au patinodrome.

Le passage en zone 30 permettra de limiter la vitesse, avec quelques écluses pour du stationnement ponctuel sur l'espace public et une priorité à droite au niveau de la rue de l'Oasis. Les riverains sont favorables à l'abattage des pins, qui détériorent la voirie et le réseau d'eaux pluviales ; l'espace dégagé permettra de créer des trottoirs et une bande cyclable.

Une enveloppe de 160 000 € est programmée par Nantes Métropole.

Les travaux auront lieu fin 2017.

Le projet élaboré avec les riverains sera présenté lors d'une nouvelle réunion publique.

LS 2017 Guindonnière RP 1