Le très haut débit pour tous en 2020

SFR engagera l'installation aux Sorinières en 2018.
Publié le vendredi 24 mars 2017

Télécharger dix albums MP3 en 40 secondes, un film en 1 minute et 20 secondes, jouer en réseau sans ralentissement du débit, ni perte de qualité… L'Internet très haut débit - jusqu'à cent fois plus rapide que l'ADSL - sera disponible dans l'ensemble des foyers des communes de Nantes Métropole en 2020.

Le 9 février, Nantes Métropole a signé une convention avec Orange et SFR, les deux opérateurs en charge du déploiement du réseau de fibre optique sur la métropole, en présence de l'ensemble des communes. Cette convention permet de suivre le déploiement du réseau pour l'ensemble des habitants d'ici 2020 : c'est SFR qui est chargé d'équiper Les Sorinières.

SFR s'engage à amener la fibre dès 2018 aux Sorinières, avec des premiers raccordements en 2019. L'opérateur privé (SFR) est celui qui réalise les travaux de génie civil pour installer le Très Haut Débit. Le fournisseur d'accès internet est celui auprès de qui vous pourrez souscrire un abonnement (Free, Bouygues, SFR, Orange…) avec une box adaptée, une fois le raccordement effectué.