Une couverture santé pour tous les Sorinièrois

La Ville propose une mutuelle avec des tarifs et des garanties négociées, pour les habitants qui n'ont pas de mutuelle ou qui sont mal couverts.
Publié le vendredi 29 septembre 2017

L'accès au soins : une priorité

Depuis 2014, l'équipe municipale a fait de l'accès aux soins pour tous une priorité.

Nous avons constaté qu'un grand nombre d'habitants ne pouvaient pas ou plus se payer une mutuelle, explique Christelle Scuotto, adjointe à l'action sociale. Nous avons alors décidé de négocier directement avec des mutuelles pour obtenir des tarifs avantageux et des garanties confortables pour nos habitants.

Après un appel à projet, deux mutuelles de qualité ont été sélectionnées : La Choletaise et la MCRN.

• Chaque habitant, s'il le souhaite, pourra s'adresser à une de ces deux mutuelles retenues, pour bénéficier de tarifs et de garanties négociés.
  • Pas de questionnaire de santé ni de limite d'âge, et la prise d'effet est sans délai d'attente.

Pour répondre aux questions un correspondant sera disponible aux Sorinières.

Temps d'information

Les deux mutuelles présenteront leur offre et pourront débuter les inscriptions en réunion publique

le jeudi 26 octobre entre 17h30 et 19h, salle Guy-de-la-Bretesche (mairie annexe, 1 rue de l'Élan), avec une présentation générale et des rencontres en face à face.

Permanences :

Les permanences pour les mutuelles auront lieu le mercredi matin entre 9h et 12h.

• Pour la Choletaise : les 8 et 22 novembre, 6 et 20 décembre 2017 et 3 janvier 2018

Contact : 02 40 94 11 31

• Pour la MCRN : les 15 et 29 novembre, 13 décembre 2017 et 10 janvier 2018

Contact : 02 40 89 22 91