Chantier : les rues du Bignon et du Moulin des Landes réaménagées

Nantes Métropole va prochainement aménager la voirie de la rue du Bignon, ainsi que la rue du Moulin des Landes, entre la rue du Bignon et la RD137, comme cela avait été évoqué lors de la réunion publique du 9 décembre 2016.
Publié le jeudi 28 septembre 2017
Cet aménagement a pour but d'aménager un nouveau parking d'une dizaine de places, une voie verte côté impair de la rue du Bignon, ainsi qu'un plateau surélevé au niveau de l'intersection avec la rue des Coquelicots afin de réduire les vitesses sur ce tronçon. Au niveau de la rue du Moulin des Landes, un trottoir sera aménagé côté pair.

Lors de la réalisation des travaux de la rue du Bignon :

La circulation sera interdite à tous les véhicules au droit des travaux. Seul le sens de la circulation Nord =>Sud, soit Arrentés vers Moulin des Landes, sera maintenu pendant les heures de chantier (8h et 17h).

Une déviation sera mise en place pour le sens Moulin des Landes vers Arrentés, par la rue du Moulin des Landes, la RD 137 et le rue des Arrentés.

Lors de la réalisation des travaux de la rue du Moulin des Landes :

Le sens Nord =>Sud, soit de la RD137 vers Bignon, sera barré ; une déviation se fera par la RD137, la rue des Bosquets et l'avenue du Sud.

Ces travaux vont s'étaler du début du mois d'octobre jusqu'au mois de décembre.

Durant cette période, il conviendra de placer les bacs de collecte des déchets sur le trottoir côté pair.

Lire l'arrêté du Maire :

SKM C30817092811240-1