Cœur de ville : les travaux démarrent !

Le chantier de la nouvelle place publique commence en octobre.
Publié le vendredi 29 septembre 2017
C'est une nouvelle étape de la ZAC Cœur de Ville qui débute en octobre avec l'arrivée des pelleteuses sur le site.

Le temps des études techniques se termine : place désormais aux premiers travaux pour créer les réseaux et futurs espaces publics, et notamment la nouvelle place en face de la mairie. Dès octobre, les riverains vont être associés et l'aménageur Loire Océan Métropole Aménagement les contactera pour leur préciser le calendrier des travaux.

Les constructions en tant que telles débuteront en 2018 et le programme sera divisé en deux phases :

• d'abord la partie sud, puis la partie nord. L' « îlot sud » comprend une centaine de logements (dont 30 % de locatif social) et 800 m² de nouveaux commerces et services ; le promoteur immobilier retenu sera connu début octobre et les permis de construire pour les premiers logements devraient être déposés au printemps 2018 pour un début de construction à la fin de l'été 2018.
  • L'« îlot nord », dont les travaux pourront débuter une fois la construction de l'îlot sud achevée, comptera environ 80 logements, 1 800 m² de surface commerciale (dont une moyenne surface alimentaire) et des places de stationnement.