Page d'accueil
Menu
Partager :

Accessibilité | Flux RSS | Contact |

Du nouveau pour la zone bleue en centre-ville

De nouvelles places en zone bleue rue de Nantes
Publié le jeudi 26 octobre 2017

À partir de novembre 2017, la Ville met en place deux nouveautés pour le stationnement gratuit en centre-ville : une place en stationnement limité à 10 minutes rue de Nantes, pour simplifier l'accès à la pharmacie, et 28 nouvelles places en zone bleue en centre-ville, avec l'expérimentation d'une limitation à 4h sur un parking de la rue de Nantes (entre le 23 bis et le 27 rue de Nantes, près de la pharmacie).

Notre objectif, c'est de permettre à chaque Sorinièrois souhaitant se rendre en centre-ville de trouver facilement des places pour accéder aux services et aux commerces, explique Christian Couturier. Et ce n'est pas possible si certains restent garés pendant des heures, voire des jours durant. Avec ces nouvelles places en zone bleue limitées à 4h, nous incitons à la rotation des véhicules tout en laissant l'opportunité d'y laisser son véhicule une demi-journée. Comme sur les autres places en zone bleue, nous veillerons bien entendu à ce que cette réglementation soit respecté

Pour les habitants du centre-ville qui souhaitent utiliser l'espace public pour y stationner leur véhicule de façon durable, il existe d'autres solutions de stationnement : plus de 500 places de stationnement en centre-ville sont libres, gratuites et sans limitation de durée : le P+R Papillons pour les usagers du transport en commun, les places en voirie rues de l'Élan, des Lauriers, du Champ Fleuri, de la Petite Meilleraie, des Sports…


Création site Internet mairie