L'Espace famille, simple et pratique !

À partir du 2 janvier 2018, la Ville lance l'Espace famille, un guichet unique numérique qui rassemble l'ensemble des services liés à l'enfance jeunesse.
Publié le lundi 01 janvier 2018

Qu'est-ce que c'est ?

• Accessible sur l'onglet "espace famille" disponible sur le site internet www.ville-sorinieres.fr ou sur cette adresse : http://bit.ly/2CXtPdQ dès le 2 janvier, ce nouvel outil en ligne est destiné à faciliter votre quotidien, en simplifiant notamment les démarches administratives que vous entreprenez pour vos enfants dans les structures enfance-jeunesse gérées par la Ville : multi-accueil, centres de loisirs, accueil périscolaire, restauration scolaire... Vous pourrez y retrouver toutes les démarches familles, en quelques clics !
  • Vous pouvez désormais réaliser vos démarches 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, le tout sur votre ordinateur en restant à la maison, ou en déplacement sur votre smartphone ou tablette.
  • Avec l'Espace Famille, vous pouvez réserver un repas pour votre enfant au restaurant scolaire, vous pouvez réserver une place à l'accueil périscolaire, à l'étude surveillée ou au centre de loisirs, et ce sur l'année entière. Vous pouvez modifier ou annuler vos réservations dans les délais impartis, vous pouvez justifier une absence et visualiser les réservations pour chacun de vos enfants…

Vos demandes de prestation se font à partir d'un compte personnel, confidentiel et sécurisé, accessible grâce à une clé famille individuelle : chaque parent a son propre espace.

Si votre enfant est déjà inscrit dans une structure de la ville et que vous nous avez déjà transmis une adresse e-mail de contact, vous allez recevoir un e-mail d'inscription le mardi 2 janvier sur votre boîte de messagerie personnelle. Vous devrez alors cliquer sur le lien pour activer votre compte personnel.

Une question ?

L'équipe enfance-jeunesse est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions :

enfance-jeunesse@ville-sorinieres.fr

Accueil de la mairie annexe, 1 rue de l'Élan (ouvert le lundi de 8h30 à 12h et du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30).