Page d'accueil
Menu
Partager :

Accessibilité | Flux RSS | Contact |

Le Cœur de Ville se dévoile !

Des commerces, des espaces publics et des logements en plein centre-ville… Présentation du projet de l'îlot sud en réunion publique le jeudi 8 février à 18h30.
Publié le mardi 06 février 2018
  • Le Cœur de Ville, c'est un ensemble foncier de près de 2 hectares en plein centre-ville des Sorinières. Ce projet ambitieux accueillera dès 2020 une nouvelle place publique en face de la mairie, de nouveaux logements et une nouvelle offre commerciale avec entre autres une nouvelle moyenne surface alimentaire.

Un aménagement en deux phases

La réalisation du Cœur de Ville sera divisée en deux phases :

  • d'abord une partie au sud (2018-2020), avec une centaine de logements et des commerces et services ;
  • puis la partie au nord (2020-2022) qui comportera la moyenne surface alimentaire et environ 80 logements.
À l'intersection des deux parties, la nouvelle place publique sera ouverte au public fin 2020, au moment de la livraison du premier programme sud.

Démarrage de l'îlot sud en 2018

C'est le promoteur immobilier Atréalis, qui assurera la construction de cette première moitié du Cœur de Ville. Le projet prévoit au total 100 logements et 900 m² de commerces. Plusieurs bâtiments sont programmés, autour d'un cœur végétal ouvert et boisé, avec des jardins partagés. Les hauteurs iront du « R+1 » au « R+3 + attique », avec 30 logements sociaux et 45 logements réservés aux propriétaires occupants et commercialisés à prix maîtrisé. Le début des travaux est prévu début 2019.

Un accompagnement des riverains

Le groupe Atréalis va informer régulièrement les riverains sur l'avancement du projet, puis sur le chantier : rencontres en porte-à-porte, distribution d'un guide de présentation, affichage sur site, réunion de lancement du chantier, « cafés-chantiers »…

Présentation du projet en réunion publique le jeudi 8 février à 18h30, salle Hippolyte-Derouet


Création site Internet mairie