Médiathèque : suivez la concertation !

Pour suivre les étapes du projet et participer à la concertation, rendez-vous sur le blog dédié à la médiathèque !
Publié le dimanche 01 juillet 2018

Arrivé en février 2018, Damien Grelier (le nouveau directeur de la bibliothèque) vous invite à suivre les étapes de la concertation et de l’élaboration de la médiathèque sur son blog, actualisé au rythme de l’avancement du projet. Rendez-vous dès la rentrée de septembre pour des nouveautés de service dans la bibliothèque actuelle.

• La concertation va continuer : les réflexions des habitants et des membres de l’atelier citoyen vont venir alimenter les débats et éclairer les choix des élus. Entre septembre 2018 et juin 2019, c’est l’ensemble des habitants qui vont pouvoir participer au projet.

Les dernières étapes

• Au printemps 2017, un panel citoyen composé d’une vingtaine d’habitants a imaginé la médiathèque de demain aux Sorinières. Début juin, ces habitants ont été de nouveau invités à une journée d’ateliers participatifs organisée avec la bibliothèque départementale de Loire-Atlantique et l’école de Design de Nantes pour un « Biblioremix ». Derrière ce nom énigmatique, un principe : réinventer ensemble la bibliothèque, en collant au plus près de ce qu’attend aujourd’hui l’usager d’une bibliothèque !
  • Au programme : réflexion collective et bricolage sous forme de maquettes, de constructions en Légos, de bande-dessinée ou de croquis pour aboutir à des échantillons de services à proposer dans le futur établissement. Le concept existe depuis cinq ans et a déjà irrigué de nombreux projets de bibliothèque. Si la pratique est ludique et conviviale, les résultats sont souvent surprenants !

Suivez le projet de médiathèque sur mediathequesorinieres2022.wordpress.com

Contact : Damien Grelier au 02 40 13 00 00 – d.grelier@ville-sorinieres.fr