De nouveaux horaires à la bibliothèque

À partir du lundi 3 septembre, la bibliothèque municipale ouvrira plus, et mieux !
Publié le mardi 28 août 2018
  • Avec cinq jours ouverts par semaine, des ouvertures plus tardives le soir, et deux journées sans interruption le mercredi et le samedi, l’amplitude horaire dépasse désormais la moyenne des bibliothèques de l’agglomération (23h). 25h d’ouverture par semaine contre 17h auparavant, c’est 50% d’ouverture supplémentaire ! Ces nouveaux horaires vont permettre aux habitants de se rendre plus facilement dans ses locaux.
  • En mai dernier, 150 habitants ont participé à la consultation en ligne sur les horaires, avec à la clé une demande forte d’ouverture le samedi et en fin d’après-midi en semaine. Ce souhait a été croisé avec les fréquentations actuelles et rendu possible grâce à un dialogue et une organisation mis en place avec l’équipe d’agents et de bénévoles.

À partir de la rentrée, l’équipe vous accueille aux jours et horaires suivants : lundi, mardi et vendredi de 16h à 19h ; mercredi et samedi de 10h à 18h. Le jeudi est réservé pour l’accueil de groupes.