Profitez des nouveaux Bicloo !

À la rentrée, le service métropolitain de mise à disposition de vélos élargit son offre avec de nouveaux modèles en libre-service, des stationnements et des vélos en location longue durée accessibles à tous les résidents de Nantes Métropole.
Publié le lundi 17 septembre 2018

Depuis septembre, les habitants de la Métropole de Nantes peuvent profiter denouveaux services vélo regroupés autour d’un seul et même opérateur, JCDecaux. Une offre de services encore plus riche et plus étendue proposée sur le territoire métropolitain.

L’arrivée du vélo en location moyenne et longue durées : Monbicloo

Un nouveau service de location de vélos en moyenne et longue durées, pour un mois ou un an, se lance dans l’ensemble des 24 communes.

• 1 000 vélos seront d’abord disponibles, puis 500 supplémentaires en 2019 et 500 autres en 2020.
  • Ce sont ainsi 2 000 vélos, dont 1 480 à assistance électrique (74%), qui seront mis en service dans les 3 prochaines années et disponibles dans les 24 communes de la Métropole de Nantes.

7 modèles de vélos constitueront la famille Monbicloo ; 3 existeront en version mécanique et en version à assistance électrique : un vélo classique, un modèle cargo pour transporter colis ou enfants, un vélo adapté aux personnes à mobilité réduite (stabilisation) ; un modèle n’existera qu’en version mécanique : le vélo pliant, homologué pour les transports collectifs nantais sous certaines conditions (notamment qu’il soit plié), afin d’encourager la multimodalité.

Pour récupérer leur vélo, les utilisateurs auront le choix de se rendre à la maison bicloo (Nantes centre-ville – Carré Feydeau), de le récupérer à l’occasion des déplacements de la bicloo mobile dans les différentes communes du territoire (service gratuit) ou de le faire livrer à leur domicile ou à leur travail (service payant).

41669963 278253842786655 52672126003445760 o

BiclooPlus, une offre de vélos en libre-service optimisée

L’offre de vélos en libre-service biclooPlus passera de 880 vélos aujourd’hui à 1 230 nouveaux vélos,disponibles mi-août.

Le biclooPlus sera plus léger de 2,3 kilos, disposera d’une roue arrière increvable et d’un dispositif antidéraillement.

Un support smartphone sur le guidon permettra aux utilisateurs d’accéder facilement à leurs applications de guidage.

C’est une solution globale, qui vise à encourager les déplacements à vélo et l’intermodalité pour répondre à l’ambition de Nantes Métropole d’accroître la part modale du vélo dans les déplacements métropolitains.