Devenez une famille à énergie positive !

Pour agir contre le réchauffement climatique et réduire vos factures d’énergie, participez à un défi sur les économies d’énergie !
Publié le mardi 16 octobre 2018
  • Le défi « Familles à énergie positive », ce sont des équipes (familles du même quartier ou commune, collègues de travail, amis, membres d'une même association) qui se regroupent avec le pari d’économiser au moins 8 % de leurs consommations d’énergie (chauffage, eau chaude, équipements domestiques) par rapport à l’hiver précédant, grâce à des gestes simples et efficaces.
  • L’Espace Info Énergie, service gratuit et indépendant d'information sur l'énergie, accompagne et conseille les familles tout au long du défi. En 2018, les 8 000 foyers participants en France ont ainsi économisé en moyenne 230 euros !
  • Le prochain défi se déroulera du 1er décembre 2018 au 30 avril 2019. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant et jusqu'au 25 novembre : intégrez ou créez votre propre équipe !