Rue de la Poste : les réseaux vont être enterrés

Les réseaux d'électricité et de téléphonie seront finalement enterrés rue de la Poste.
Publié le lundi 15 octobre 2018

Ce n’était pas prévu dans les travaux présentés aux habitants en juin 2017 et mars 2018, mais à la demande des élus, une nouvelle enveloppe budgétaire a pu être allouée. Les réseaux d’électricité et de téléphonie vont donc pouvoir être enterrés, pour améliorer le confort des piétons et l’esthétisme de la rue.

• Cette décision entraîne un décalage dans le temps des travaux d’aménagement programmés. Une étude lancée auprès d’Enedis et d’Orange vient de débuter. Les travaux d’effacement pourraient démarrer au printemps 2019 avant les travaux d’aménagement de la rue, probablement à l’automne 2019. Pour rappel, le projet prévoit la création de trottoirs, la création d’une écluse à l’entrée de la rue et la mise en zone 30 de la rue, le tout pour améliorer les cheminements piétons et réduire la vitesse des véhicules.
  • La longueur de l’écluse programmée à l’entrée de la rue avait également suscité des inquiétudes de la part des riverains. En réponse, la Ville a demandé à Nantes Métropole le test d’une écluse provisoire, qui est en place depuis septembre, jusqu’aux prochains travaux.
Plus d’infos sur les travaux : contactez le Pôle Loire Sèvre Vignoble au 02 72 01 26 00