Exposition Artistes pour l’espoir

Des artistes reconnus proposent leurs œuvres à un prix spécifique pour encourager les acquéreurs à faire un don à l’une des associations soutenues.
Publié le samedi 10 novembre 2018

La Ville des Sorinières, les Rotariens du Club Nantes sur Loire et tous les bénévoles de l'association Artistes pour l'Espoir Les Sorinières s'unissent chaque année pour organiser des expositions en faveur d’associations qui soutiennent malades, personnes handicapées ou populations défavorisées.

• L’APAJH 44 - l'Association pour adultes et jeunes handicapés de Loire-Atlantique - gère l'Institut médico-éducatif Val-Lorie de Saint-Herblain. Cet établissement accueille 45 jeunes de 14 à 20 ans ayant une déficience intellectuelle. Le projet soutenu est la création d'un espace détente au sein de l'établissement.
  • L’association Les P'tits doudous nantais a été créée par une équipe de soignants du service de chirurgie infantile du CHU de Nantes, pour améliorer le vécu des enfants lors de leur passage au bloc opératoire. Le projet soutenu est l'acquisition de nouvelles tablettes.
  • Près de 115 000 € de dons ont été recueillis et reversés à 16 associations différentes au cours des huit dernières expositions.

Du samedi 17 novembre au dimanche 2 décembre 2018, tous les jours de 10h à 12h 30 et de 14h à 18h.

Espace Camille Claudel, 20 rue du Général de Gaulle.

Entrée gratuite.