Guide de la solidarité aux Sorinières

Accompagnant le magazine municipal du mois de novembre, vous pouvez découvrir dans votre boîte aux lettres le guide de l’action sociale aux Sorinières.
Publié le vendredi 02 novembre 2018
  • Aides et accompagnement, rencontres, habitat, emploi et insertion, habitat, handicap, retraités… le Centre communal d’action sociale est à vos côtés et ce guide de l'action sociale vous rappelle comment et sous quelles conditions.

Mutuelle

Afin de faciliter l’accès à une complémentaire santé, le CCAS a signé en 2017 une convention avec deux mutuelles (la MCRN et La Choletaise) pour proposer des garanties confortables à des tarifs avantageux. Si votre mutuelle actuelle arrive à échéance (2 mois de préavis), pensez à vous renseigner !

Carte CCAS

Le CCAS octroie une carte CCAS à toutes les personnes dont les revenus ne dépassent pas le seuil de pauvreté. Elle donne accès à des tarifs préférentiels dans les domaines de la culture, du sport ou pour le vestiaire de la commune : renseignez-vous au CCAS !

Tableau seuil pauvreté

Contact : 02 40 13 00 05 – Mairie annexe, 1 rue de l’Élan, ouvert le lundi de 8h30 à 12h et du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

Télécharger le Guide ci-dessous :

Guide de la solidarité compressé