La Folle journée revient aux Sorinières

La Ville a de nouveau été sélectionnée pour la prochaine édition de la Folle Journée.
Publié le mardi 22 janvier 2019

Événement

Après avoir accueilli un concert de la Folle journée en 2017 et en 2018, la Ville des Sorinières a de nouveau été sélectionnée pour la prochaine édition 2019.

• Après l’exil subi en 2018, place à l’exil choisi... La Folle Journée 2019 sera consacrée aux “Carnets de voyages” et à tous ces compositeurs qui ont créé des œuvres intemporelles à l’occasion de leurs voyages.

Mara Dobresco

• La pianiste roumaine Mara Dobresco se fait très vite remarquer par le public et la critique pour son jeu plein de tempérament, la finesse et l’élégance de son phrasé.

Considérée comme une enfant prodige, elle se produit dès ses 11 ans avec orchestre. Ses nombreux enregistrements lui ont valu des critiques élogieuses de la presse de spécialité qui n’hésite pas à la comparer à Argerich ou Arrau.

Eloge de l’intime accordé au songe de la nuit, chaque pièce ici réunie et enchaînée, raconte toujours l’éloquence secrète d’un temps suspendu, appel au rêve et à l’enchantement.

Mercredi 30 janvier 2019 à 20h, salle Hippolyte Derouet.

Ouverture de la billetterie le samedi 15 décembre à 9h sur www.follejournéee.fr et dans les espaces culturels Leclerc Paridis (Nantes) et Atlantis (Saint-Herblain).