Léa Tirmant-Desoyen et Paskal Tirmant, itinérances et voyages imaginaires

Les deux artistes exposent leurs œuvres du 18 janvier au 1er février.
Publié le vendredi 18 janvier 2019

Anciens étudiants en film d'animation et en arts décoratifs, Paskal Tirmant et Léa Tirmant-Desoyen se sont installés à Nantes il y a 30 ans pour se consacrer pleinement à leur passion : la sculpture et le travail de l’objet en trois dimensions pour Paskal, la peinture, l’écriture et l’illustration pour Léa.

L’exposition Itinérances et voyages imaginaires présente leur travail conjoint sur les thèmes universels tels que l’enfance, la mer, le cirque et le voyage :

« Ce que l’on aime avant tout, c’est imaginer et réaliser de petits théâtres d’objets, à la fois objets et sculptures qui puissent donner à rêver ».

Rêveurs et amoureux de la nature, Paskal et Léa puisent leur inspiration des rencontres effectuées, de leurs voyages et de leur complicité dans la vie.

Chaque création est le fruit de leur collaboration, chaque œuvre est une pièce unique, colorée et joyeuse, teintée de tendresse et d’humour. C’est un travail de minutie où chaque détail, personnage et couleur trouvent leur place. Sculptures, peintures, collages, livres d’artistes, travail d’écriture… Chacun y trouvera un moment d’émerveillement et de poésie !

Voyages imaginaires Tirmant2

Du vendredi 18 janvier au vendredi 1er février, espace Camille-Claudel (20 rue du Général de Gaulle). Ouvert du lundi au vendredi de 14h à 19h et le week-end de 10h à 12h et de 14h à 19h. Gratuit, entrée libre.

Des œuvres sont également exposées à la bibliothèque municipale. Rencontres régulières avec les artistes tout au long de l’exposition et lors de la Nuit de la lecture à la bibliothèque.

Retrouvez Léa et Paskal sur www.leatirmant-desoyen.com  et detraceetdereve.canalblog.com