Le Festival de la Portée Sud, au rythme des percussions

Du 22 au 24 mars 2019, le Festival de la Portée Sud vibrera au son des percussions.
Publié le jeudi 21 février 2019

Tous les deux ans, la Ville met la musique à l’honneur et fait se rencontrer des artistes de styles différents autour d’un même instrument. Après le violon, le saxophone, l’accordéon, la voix, le piano et la guitare, le Festival s’offre trois jours au son des percussions de tous genres, du 22 au 24 mars 2019.
  • Vendredi 22 mars, les percussions brésiliennes sont à l’honneur avec un défilé gratuit dans les rues des Sorinières avant une soirée « carnaval » avec Flor Carioca, collectif nantais de samba, composé d’une vingtaine de rythmistes accompagnés d’une danseuse costumée. En première partie, l’association de capoeira des Sorinières, Na Roda Da Vida

flor carioca

• Samedi 23 mars, direction l’Inde et le Rajasthan avec la famille Khan Kawa ! Joueur de tabla mondialement reconnu, Hameed Khan Kawa sera accompagné par son fils Ilyas, champion de beatbox, et sa fille Parveen, au chant classique indien.

Famille Khan Kawa

• Dimanche 24 mars, en tête d’affiche, le jeune comédien et musicien Axel Auriant propose Une vie sur mesure, un spectacle nominé aux Molières. C’est l’histoire d’un gamin surdoué qui vit une passion pour la batterie.

Petite restauration le 22 et 23 mars avant les spectacles et à l’entracte. Également animations à la bibliothèque samedi 23 mars.

Billets en vente à partir du 20 février sur www.ticketmaster.fr et à la mairie des Sorinières les mercredis et jeudis matin

Ils soutiennent le Festival : Almeria, Ataraxia, Atlantique Habitations, Atréalis Promotion, CIF, Département de Loire-Atlantique, Groupe Launay, Haut-Parleur, La Nantaise d'Habitations, Primalys, TMC Innovation