La petite enfance aux Sorinières, une offre renforcée !

La petite enfance aux Sorinières, ce sont 227 enfants âgés de 0 à 3 ans (chiffre CAF 2016), 81 assistantes maternelles agréées en exercice et 126 enfants accueillis en un an au multi-accueil (2017).
Publié le mardi 19 février 2019

Pour centraliser l’accueil et le conseil aux parents, futurs parents et assistantes maternelles, la Ville a mis en place depuis plusieurs années un guichet unique, le Relais petite enfance. Depuis le 1er janvier 2019, les élus ont souhaité renforcer ses services avec des permanences d’accueil du public étendues et de nouvelles missions pour faciliter l’accès à la formation.

C’est un lieu d’information et d’orientation sur les modes de garde (multi-accueil, assistante maternelle, garde à domicile) et sur le soutien à la parentalité. « Le Relais accompagne également les parents et les assistantes maternelles dans les démarches d’emploi et de contrats, explique Anne-Cécile Gatine, la responsable du service. Nous mettons également en place diverses actions pour faciliter la professionnalisation des assistantes maternelles. »

• Au programme : ateliers d’éveil toutes les semaines avec les enfants accompagnés de leur assistante maternelle, rencontres avec les résidents de la Sanglerie dans le cadre des So’ Rendez-vous, animations à la bibliothèque municipale « Raconte-moi une histoire » un mardi matin par mois avec douze enfants accueillis chez les assistantes maternelles et au multi-accueil, conférences-débats sur des thématiques autour de la petite enfance…
  • Parents : vous souhaitez bénéficier d’une place en crèche ? Le multi-accueil Les Enfantines propose des places en accueil occasionnel ou régulier, et peut accueillir 30 enfants, dont 19 en accueil régulier. Les dossiers de demande de préinscription en accueil régulier pour septembre 2019 doivent être déposés auprès du Relais petite enfance avant le 31 mars 2019.

Le Relais petite enfance est ouvert au public le lundi et le mardi de 13h30 à 17h, et le mercredi et le vendredi de 9h à 12h.

Plus d'informations,  sur le Relais petite enfance, cliquez ici