Page d'accueil
Menu
Partager :

Accessibilité | Flux RSS | Contact |

Le jeune public à l’honneur !

Découvrez une programmation culturelle pour les enfants au mois d’avril à la bibliothèque et salle Hippolyte-Derouet.
Publié le lundi 08 avril 2019

Léo, Léon et la Diva Nova

Découvrez l’histoire de Léon, chauffeur de bus la journée, qui devient passeur de rêves quand vient la nuit. Tous les jours, il fait un trajet en bus avec Léo, un enfant très curieux et plein de vie. Léo a découvert son secret et veut lui aussi devenir passeur de rêves. Léon lui a promis, mais quand ? Le grand soir est enfin arrivé ! Léon et la Diva Nova, la grande dresseuse d’étoiles, ont l’espace d’une nuit pour initier Léo à apprivoiser les étoiles, et devenir à son tour passeur de rêves…

Cette aventure est illustrée par une dizaine de chansons aux styles variés (chanson, rock, valse, berceuse…) avec des instruments plutôt habituels (guitares, accordéon, batterie), mais aussi plus rares (Kalimba, cloches, thérémine, cajon)… Un apprentissage poétique du monde imaginaire de la nuit dans un univers musical à la fois drôle, tendre et fantaisiste.

  • Écrit pour des enfants de 6 à 12 ans, ce spectacle familial est adapté pour petits et grands rêveurs à partir de 4 ans.

Dimanche 28 avril à 17h, salle Hippolyte-Derouet. Durée : 45 minutes. Tarif : 4 € (hors frais de location).

Billets en vente sur www.ticketmaster.fr et les mercredis et jeudis matin à la mairie des Sorinières à partir du 17 avril.

Les rêves et voyages imaginaires d’Ilya Green

L’exposition Rêves et Voyages imaginaires vous invite à flâner dans ses dessins oniriques, en compagnie de ses personnages espiègles et rêveurs, parfois endormis... Ilya Green déambule dans ses souvenirs d’enfance, dans la nature, elle s’inspire de motifs de tissus récoltés çà et là pour créer un monde poétique, baigné par le rêve et l’imaginaire. Son univers graphique fait de papiers, motifs collés, crayonnés, jeux de transparence porte un regard tendre, souvent drôle et complice sur l’enfance.

Du mardi 23 avril au samedi 4 mai à la bibliothèque aux heures d’ouverture, entrée libre.

Séance de dédicace avec Ilya Green mardi 23 avril à partir de 17h et vernissage à partir de 18h.

Ouverture exceptionnelle les jeudis 25 avril et 2 mai de 16h à 19h.

Plus d’infos sur bibliotheque.ville-sorinieres.fr

Strong Doudou

La conteuse Aurélie Loiseau propose un spectacle d'objets, composé de chants, de contes et historiettes et de manipulations textiles, pour enfants de 18 mois à 4 ans. Ce tour de piste « doudoutesque » rend hommage aux doudous du petit monde coloré et poétique d'Ilya Green, à plumes, à poils, gros ou petit, doux ou piquant...

Mercredi 24 avril à 10h30 et 16h30, gratuit. Les enfants sont invités à amener leurs doudous !

Sur inscription à la bibliothèque (02 40 04 48 92 – bibliotheque@ville-sorinieres.fr)

Testez votre créativité !

Parents, enfants, grands-parents, venez participer en famille à un So’ Rendez-vous autour du rêve et des voyages imaginaires.

Samedi 27 avril de 9h30 à 11h30, centre de loisirs l’Orée du Bois, rue des Papillons.

Sur inscription avant le mardi 24 avril : 02 40 13 00 05 - animation@ville-sorinieres.fr


Création site Internet mairie