Mairie des Sorinières (44)

Îlot Sanglerie : premiers chantiers en 2020

Le projet Sanglerie va requalifier un quartier du centre-ville situé entre les rues de l’Élan, de la Sanglerie et des Écoles.
Publié le jeudi 27 juin 2019
  • Cet îlot est pensé comme un lieu de rencontres intergénérationnelles avec une médiathèque au cœur, à proximité des principaux services et équipements de la commune : commerces, équipements sportifs, écoles, Maison de l’enfance, pôle médical, EHPAD, Maison bleue…
  • Cent logements vont y voir le jour, dont 21 logements sociaux en construction à partir de 2020 au-dessus de la future médiathèque. La mixité sociale est présente sur l’ensemble du projet avec en particulier des logements adaptés aux personnes âgées autonomes.
  • Cette opération nécessite le transfert du Monument aux morts dès cet automne à proximité de l’école de la Tilleulière, un nouveau positionnement étudié avec l’association des anciens combattants.
  • Le projet est constitué d’un cœur vert qui sera relié aux trois rues concernées par des liaisons douces, en valorisant la nature en ville.

20 - Plan Ilot Sanglerie EP16002AVP-Plan-1000-Communication-a [2]

Les premiers aménagements concerneront la médiathèque et les 21 logements au-dessus (îlot A) livrés en 2022, l’îlot B en 2023 et l’îlot C en 2025.

Liste des liens de la page