Sécheresse : mesures de restriction d’eau

La situation de sécheresse actuelle a conduit le Préfet de Loire-Atlantique à prendre des mesures de limitation et d’interdiction des prélèvements dans les cours d’eau. En effet, le temps sec et chaud des dernières semaines a fait chuter les débits des cours d’eau du département et conduit pour certains d’entre eux à un étiage prononcé, préjudiciable à la préservation des milieux aquatiques.
Publié le vendredi 19 juillet 2019

Secheresse

Compte-tenu des débits des cours d'eau et du niveau des nappes souterraines à usage d'eau potable dans le département, il est nécessaire de restreindre certains usages de l'eau. Ces restrictions concernent :

• les usages professionnels,
  • les usages domestiques,
  • les usages publics.

Site de la préfecture de Loire-Atlantique - Gestion de l'eau www.loire-atlantique.gouv.fr

Professionnels, particuliers, collectivités publiques

Les restrictions pour chacune de ces 3 catégories sont détaillées dans l'arrêté ci-dessous :

2019SEE1221 AP secheresse 15072019-1