Mairie des Sorinières (44)

Saison culturelle : évadons-nous !

Une saison 2019-2020 autour de la nature, où chacun pourra participer et contribuer aux œuvres et à leur création.
Publié le vendredi 06 septembre 2019
  • Dès septembre, vous pourrez découvrir le guitariste JP Nataf accompagné du dessinateur Alfred ainsi que le bal participatif Par le bout du Noz et leurs histoires à conter pour parents et enfants à partir de 6 ans.
  • Le collectif d’artistes féminines Les Corbeaux Dynamite, basé aux Sorinières, sera en résidence tout au long de l’année : présentations publiques, exposition, ateliers parents-enfants, bibliothèque humaine… Le public pourra participer à leur processus de création et à la restitution finale de leurs œuvres en avril et en mai : le Dôme voyageur et les Rêveries colombiennes.
  • Le street-artist Julien Casse (The Postman Quartet) accompagnera les habitants dans la création d’une affiche originale en sérigraphie qui sera dévoilée au cours de la Nuit de la lecture.
  • En janvier, l’artiste nantaise Nathalie Romengas sera l’invitée d’honneur du 23e Salon de peinture et de sculpture.
  • En mars et avril, le jeune public à l’honneur avec la sieste musicale Bruissements pour les tout-petits animée par Dany Coutand et Dominique Galland, l’exposition de l’illustrateur-jeunesse Julien Billaudeau autour de sa fable écologique Rien du tout, et le théâtre d’ombre et d’objet des marionnettes de la Maison en petits cubes (à partir de 6 ans).

Visualisez la plaquette :

Couv saison culturelle [2]

Réservez vos places sur www.ticketmaster.fr [3]

Liste des liens de la page