Par le bout du noz

Un bal participatif familial aux airs de fest-noz pour débuter l’automne, espace Hippolyte Derouet.
Publié le samedi 07 septembre 2019

Avec leur saxophone et leur trombone, les musiciens Ronan Le Gouriérec et Jean-Louis Pommier vous font revivre les danses traditionnelles de la région avec un brin de modernité et d’improvisation. En s’appuyant sur l’histoire illustrée de la famille Moussara, les danseurs d’un jour se retrouveront propulsés dans un univers imaginaire, où chaque péripétie devient un enchaînement de danses.

Par le Bout du Noz est un spectacle où les enfants deviendront guides de leurs parents et où l’apprentissage de danses aux pas simples (Galop nantais, Danse du bouc, Bouetouse du Poitou, Bourrée à trois temps…) sert avant tout à « faire ensemble ». Une expérience ludique et interactive, entre musique, danse et histoire où les enfants mènent leurs parents par le bout du noz !

Dimanche 29 septembre à 17h, espace Hippolyte-Derouet. À vivre en famille à partir de 6 ans – 70 minutes

Tarifs : 8€ / 4€ (hors frais de location). Billets en vente sur www.ticketmaster.fr et les mercredis et jeudis de 9h à 12h et de 13h30 à 17h à la mairie des Sorinières à partir du 18 septembre.