Mairie des Sorinières (44)

Aire de camping car

Adresse :  Rue des Papillons
44840 Les Sorinières

L’aire de service et d’accueil pour camping-cars

Parce que des camping-cars stationnent régulièrement sur des parkings de la commune à l’occasion de mariages, fêtes, manifestations sportives ou parce qu’ils sont en transit, la commune a jugé nécessaire d’aménager une aire de service pour les camping-cars rue des Papillons.

Par respect pour l’environnement, il est indispensable d’offrir un équipement qui évite les vidanges sauvages dans les fossés ou les regards d’eaux pluviales.

Plus précisément, les camping-caristes bénéficient de services gratuits :

• vidange des eaux grises (eaux savonneuses utilisées pour la toilette, la douche ou la vaisselle)
  • vidange des eaux noires (les cassettes des WC peuvent être vidées et rincées)
  • approvisionnement en eau potable.

Plusieurs places de stationnement sont également aménagées à proximité de tables de pique-nique.

Dans l’agglomération nantaise, une seule autre aire de service et d’accueil est ouverte aux camping-caristes, au camping municipal de Nantes.

L’aire des Sorinières est bien située, à proximité d’un bois, d’un parc et de la ligne  chronobus C4 : idéal pour visiter Nantes sans son véhicule de loisirs !

Vous souhaitez compléter ou modifier cette fiche, contactez-nous [1].

Plan d'accès : Aire de camping car

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble [2]

Liste des liens de la page