APESOR (Association de parents d'élèves des écoles publiques)

Responsable :  François Lazareff
Portable :  06 64 17 30 32
Courriel :  apesor44@gmail.com
Site Internet :  http://apesor.eklablog.com

Présentation:

L'association, fondée en novembre 2004, a pour but de permettre aux parents d'enfants des Sorinières, fréquentant les écoles publiques, de se réunir, de débattre de sujets concernant la vie scolaire et d'être représentés dans toutes les instances et les commissions ayant pour objet les affaires scolaires.

Les principales valeurs de l'association :

• Placer l'enfant au centre du Projet Éducatif
  • Défendre l'école publique et gratuite, où chaque enfant apprend à respecter l'autre dans le but de vivre et de travailler ensemble
  • Travailler et agir en étroite collaboration avec la Mairie, les enseignants et les autres représentants de Parents d’Élèves
  • Combattre le racisme et l'exclusion et donner à chaque enfant les mêmes chances de réussite.

Les principales actions de l'APESOR :

• Finances les projets pédagogiques des écoles : vente de brioches et de galettes, marché de Noël, participation à la chorale, fêtes des écoles (jeux, pique-nique, bar)
  • Organiser la boom de fin d'année des CM2 financée grâce au vide-grenier des journées d'antan
  • Implication au niveau de la sécurité aux abords des écoles (circulation, travaux)
  • Médiation parents-enseignants

Le but est d'être à l'écoute de tous (parents, enfants, enseignants), de défendre les intérêts des enfants et de l'école et d'être attentif aux remarques et suggestions.