Bibliothèque municipale

Ouverture :  Mardi : 10h-12h et 16h-18h
Mercredi : 10h-12h et 14h-18h
Vendredi : 10h-12h et 16h-18h30
Samedi : 10h-12h30 (fermé les samedis en juillet et août)

bibliothèque

Cathia, Laurence, Damien et l’ensemble de l’équipe de bénévoles de la bibliothèque vous accueillent du mardi au samedi dans les locaux de la bibliothèque municipale.
Plusieurs milliers de documents dans tous les genres sont à votre disposition : bandes dessinées, romans, albums pour les petits et les plus grands.

La bibliothèque est également à votre écoute. N’hésitez pas à faire part à l’équipe de vos suggestions ; une réponse vous sera adressée au plus tôt et dans la mesure du possible votre demande, satisfaite.

• A compter de 2018, la bibliothèque municipale se projette dans l’avenir. Un nouvel établissement doit voir le jour à l’horizon 2022 à proximité de la bibliothèque actuelle. Des concertations ont commencé avec les habitants au printemps 2017 et se poursuivront jusqu’à ouverture du nouveau service.

En attendant, de nombreuses évolutions sont prévues dès la rentrée 2018 : renouvellement des fonds, élargissement des horaires d’ouverture, rendez-vous culturels, aménagement et services numériques. Des informations à disposition sur cette page au fur-et-à-mesure de l’avancée des projets !

Inscription

La cotisation annuelle est fixée à 9 euros par personne et gratuite pour les jeunes jusqu'à 16 ans, pour les habitants de la commune.

Pour les personnes hors commune la cotisation est fixée à 18 euros à partir de 16 ans et à 12 euros pour les moins de 16 ans.

La cotisation n'est en aucun cas remboursable.

Vous souhaitez compléter ou modifier cette fiche, contactez-nous.

Plan d'accès : Bibliothèque municipale

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble