Centre de loisirs « L'Orée du Bois » pour les 6-12 ans

44840 Les Sorinières
Tél :  02 40 05 70 82
Courriel :  cdl.oreedubois@ville-sorinieres.fr

Le centre de loisirs de l'Orée du Bois accueille vos enfants de 6 à 11 ans le mercredi et toute la semaine pendant les vacances scolaires, de 9h à 17h30, avec un service de restauration le midi.

En fonction du nombre d'enfants inscrits, un troisième lieu d'accueil est ouvert : soit à l'école du Clos du Moulin, soit à celle de la Tilleulière.

L’encadrement est assuré par des animateurs diplômés du BAFA. Ils sont là pour écouter vos enfants, les distraire et développer leur épanouissement collectif à travers toutes sortes d’activités culturelles, manuelles et physiques.

Le prix de la journée varie en fonction de votre quotient familial et de votre régime.

Les dates d'ouverture du centre de loisirs en 2018

• du 26 février au 2 mars et du 5 mars au 9 mars
  • du 26 avril au 27 avril et du 2 mai au 4 mai
  • du 9 juillet au 31 août
  • du 22 octobre au 26 octobre et du 29 octobre au 31 octobre
  • du 26 décembre au 28 décembre et du 2 janvier au 4 janvier 2019

Inscription

L’équipe enfance-jeunesse est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions :

02 40 13 65 32 - enfance-jeunesse@ville-sorinieres.fr

Accueil de la mairie annexe, 1 rue de l'Élan (ouvert le lundi de 8h30 à 12h et du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30).

Pendant les vacances scolaires

• Vos enfants sont accueillis toute la semaine de 9h à 17h30, avec un service de restauration le midi. La récupération est possible jusqu'à 17h45.
  • Un accueil payant au quart d'heure existe de 7h30 à 9h et le soir de 17h45 à 18h30.

Le mercredi, hors vacances scolaires

Trois choix de réservation sont possibles :

• Journée complète avec repas, de 9h à 17h45 ;
  • Matin avec repas du midi, de 9h à 13h30 ;
  • Après-midi, de 13h30 à 17h45.

La restauration

Consulter les menus des centres de loisirs des vacances de Noël :

Vacances Noël

Les tarifs

Le tarif pour l'inscription des enfants est calculé à partir de votre quotient familial auquel s'applique un taux d'effort. Il est donc indispensable de vous présenter avec un document CAF justifiant votre quotient familial. Pour connaître votre tarif, un simulateur est à votre disposition.

Ces simulations sont valables uniquement pour les habitants des Sorinières. Les usagers "hors-commune" se verront appliquer une majoration de 30%.

Calculez votre tarif en téléchargeant le simulateur :

Tableau taux deffort

Vous trouverez la liste des trousseaux à préparer pour vos enfants pour les mini-camps et les nuitées en cliquant ici.

Plan d'accès : Centre de loisirs « L'Orée du Bois » pour les 6-12 ans

Localiser ce lieu sur le plan d'ensemble