Je suis nouvel arrivant

Vous venez d'arriver aux Sorinières ? Découvrez ici les démarches incontournables à effectuer lors de votre arrivée sur la commune.

Changement d’adresse

Lorsque vous emménagez sur la commune, pensez à signaler votre changement d’adresse aux organismes et établissements suivants : Trésorerie, EDF, GDF, vos fournisseurs de téléphonie et d'internet, la CAF, la CPAM, La Poste, votre banque, compagnie d’assurance, caisse de retraite, Pôle Emploi, etc...

A la mairie

Présentez-vous à la mairie :

• pour vous inscrire sur les listes électorales ;
  • pour connaître les modalités d’accueil des enfants au multi-accueil, à l’accueil périscolaire, au centre aéré… ;
  • pour venir chercher le guide pratique de la ville, véritable mémento pour votre quotidien, avec les services municipaux, les associations, les services sociaux et de santé, vos démarches administratives....
  • pour figurer, si vous le souhaitez, sur la liste des nouveaux habitants conviés chaque année par la mairie à une cérémonie de bienvenue, pour vous accueillir, vous faire découvrir la ville et créer de nouvelles rencontres, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Les changements d'adresse de carte grise, de carte d'identité et de permis de conduire se font en préfecture.

Toutes les informations sur www.ants.gouv.fr

Formulaires associés

Inscription nouvel habitant

Ce champ est obligatoire.

Veuillez entrer un numéro de téléphone valide (ex : 01 23 45 67 89).
Ce champ est obligatoire.

Veuillez entrer un numéro de téléphone valide (ex : 01 23 45 67 89).

Ce champ est obligatoire.

Veuillez entrer un courriel valide (ex : nom@exemple.com).
Ce champ est obligatoire.

Veuillez entrer un courriel valide (ex : nom@exemple.com).

Ce champ est obligatoire.

Merci d'indiquer le nombre de peronnes qui sera présent. Noter également s'il y aura un bébé
Ce champ est obligatoire.

En envoyant ce formulaire, j’accepte que mes données personnelles soient utilisées pour mener à bien ma demande
Veuillez sélectionner une des options de la liste.