Cette aide, qui est facultative, s’adresse aux jeunes Soriniérois désireux de conforter leur projet professionnel dans l’animation, même s’il s’agit d’un projet à court terme.
Après réception de l’ensemble des dossiers de candidature, les jeunes seront reçus pour un entretien par des professionnels du secteur social et éducatif, ainsi que par un(e) adjoint au maire.
Le jury déterminera alors si une aide est attribuée au candidat, si celle-ci est partielle ou totale. Le cas échéant, l’aide sera directement versée auprès de l’organisme de formation.
Le jeune restera autonome quant au choix de son organisme de formation, l’inscription et les modalités pratiques. Il devra également trouver son terrain de stage pratique.
Les projets visés sont très variés : ils peuvent concerner indifféremment des projets type séjour humanitaire, activités de loisirs…
Après réception du dossier de candidature, il devra être présenté à l’oral à un jury composé de techniciens et de l’élue à l’action sociale puis validé au Conseil d’administration du CCAS.
Le(s) jeune(s) s’engagent à faire un retour de leur expérience.