Lundi matin, Marie dépose son fils à l'école élémentaire, puis sa fille à la crèche municipale. En fin de journée, elle récupère son fils à l'issue des activités périscolaires. Mardi, en fin d’après-midi, accompagnée de ses enfants, elle passe à la médiathèque chercher des livres. Mercredi, elle dépose ses enfants à l'activité multisports proposée par la municipalité. Jeudi, elle se rend en Mairie pour le renouvellement de son passeport biométrique. Vendredi, elle appelle le service urbanisme pour le suivi du projet d'extension de sa maison.
Quelques exemples d’une journée ordinaire où les services municipaux sont présents pour répondre aux attentes de Marie : apprendre, assurer la garde des enfants, se cultiver, se déplacer, accompagner sur tous les projets… Nos services publics municipaux, avec l'engagement et le professionnalisme de nos agents, sont le fruit d'une volonté politique forte de défendre un accueil social, universel et de proximité.
Pour Marie, comme pour tous les habitants et habitantes, face à la loi du marché et des dotations de l'État en réduction pour les collectivités locales, nous resterons déterminés pour garantir notre bien commun : des services publics du quotidien.
Retrouvez les tribunes des mois précédents ici.