La majorité municipale, soucieuse d'une gestion rigoureuse des deniers publics et d'une vision claire pour demain, continue d'avancer.
Les projets structurants sont nombreux et surtout se concrétisent : éducation, enfance-jeunesse, aménagement urbain et cadre de vie constituent le socle des réalisations à venir.
La Fabrik, cuisine centrale mutualisée, sera livrée en mai 2025. Véritable projet de territoire, elle desservira nos écoles avec une alimentation saine et de qualité. L'agrandissement du périscolaire de la Tilleulière sera achevé en septembre 2025. La réhabilitation de l'école du Clos du Moulin sera terminée pour une ouverture en septembre 2027. Le collège sera opérationnel à la rentrée 2030. La construction du club house du stade Louis Bartra sera terminée d’ici l’été 2025.
La majorité municipale porte une action immédiate pour une stratégie de long terme, avec d'ici 2032 un volume d'investissement évalué à plus de 15 millions d'euros.
Enfin, l'installation d'une moyenne surface alimentaire en novembre 2025, place Simone Veil, va définitivement réconcilier l'héritage d'une friche industrielle avec la ville du futur, créatrice de lien social et de bien-être.
Les élus du groupe Les Sorinières, Verte et Solidaire
Retrouvez les tribunes des mois précédents ici.