Avec la flambée des prix des produits du quotidien et de l'énergie, la précarité s'étend et s'aggrave.
Aussi face à cette détresse sociale, être solidaire ne se limite pas à l'expression d'une idée. Cela implique des actes forts qui témoignent d'une vision solidaire de la société et des politiques adaptées à cet enjeu.
L'augmentation du budget du CCAS de 20 000 euros pour répondre aux demandes d'aide des ménages en difficultés, le maintien des tarifs de nos services à destination de nos enfants notamment, des logements locatifs aux loyers abordables, la mise aux normes d'accessibilité de nos équipements pour répondre à l'exigence d'égalité des droits et des chances, illustrent notre détermination à protéger les plus faibles et à préserver la dignité de chacun.
La solidarité s'exprime aussi avec notre volonté de réduire les inégalités en matière d'ouverture aux arts et à la culture (initiation à la musique et la danse pour les élèves des classes élémentaires de la commune, gratuité d'accès pour notre médiathèque, tarifs réduits pour favoriser l'accès à toutes les manifestations culturelles, organisation de sorties pour nos anciens).
Les élus du groupe Les Sorinières, Verte et Solidaire
Retrouvez les tribunes des mois précédents ici.