En lien avec l’accroissement de la population, nous sommes bien conscients de la nécessité de répondre aux besoins de logement ; d’ailleurs, les projets immobiliers fleurissent au sein de notre municipalité. Mais, qu’elles sont les perspectives répondants au vieillissement de la population.
« La France doit se préparer à l'arrivée massive à partir de 2025, et pendant 30 ans, de personnes âgées de 85 ans nécessitant des solutions d'accompagnement à la perte d'autonomie ».
Pensez la ville de demain, c’est aussi proposer une vision transformée, dynamique et attractive de l’accompagnement de nos ainés pour une vie plus digne.
Ce que nous proposons en vue d’une concertation citoyenne : une structure d’accueil alternative à l’Ehpad proposant des logements seniors à mi-chemin entre le domicile et le long séjour.
Aujourd’hui, les personnes souhaitent rester le plus longtemps possible dans un environnement rappelant leur domicile et ces structures avec un accès facultatif aux équipements et services proposés peuvent répondre à leurs attentes.
Ceci impose un engagement fort de la municipalité qui doit répondre à l’ensemble de ses électeurs.
Muryel Douaud et Hervé Leroux
Rencontre sur rendez-vous au 06 68 17 51 63
Retrouvez les tribunes des mois précédents ici.