Alors que les Jeux Olympiques vont animer notre été, nous observons avec intérêt les manifestations qui vont accompagner cet événement dans notre commune mais regrettons le manque de cohérence et d'ambition pour une commune « Active & Sportive ».
Nous aurions aimé une médiathèque intégrant le sport à son programme, des retransmissions publiques permettant une expérience festive et immersive, nos rues parées aux couleurs olympiques reflétant l'engagement de notre commune pour le sport…
Les JO sont aussi l’occasion d’instaurer une vraie politique sportive inclusive. Des mesures comme l’aide aux jeunes talents locaux, le soutien au sport adapté, la diversification des sports proposés aideraient à bâtir cette communauté sportive plus équitable et solidaire aux Sorinières. Malheureusement, la vétusté des équipements et le manque d'infrastructures libre d’accès témoignent d'un besoin criant d'investissements.
« Le sport a le pouvoir de changer le monde. Il a le pouvoir d'inspirer, il a le pouvoir d'unir les gens d'une manière que peu de choses peuvent faire » (Nelson Mandela).
Aux Sorinières, faisons en sorte que le sport soit source d'inclusion et de solidarité.
Retrouvez les tribunes des mois précédents ici.