À l'heure où l'austérité budgétaire menace la vie culturelle régionale, la culture reste au cœur de nos engagements fondamentaux. Émancipatrice, universelle, la culture éveille les consciences et contribue à tisser le lien social indispensable au vivre ensemble.
La majorité municipale consacre un peu plus de 500 000 € de budget pour porter une offre culturelle ambitieuse, accessible pour tous les publics. Inventive et diverse, notre politique culturelle priorise, avec plus de 120 accueils scolaires annuels à la médiathèque, l'enfance et la jeunesse.
Elle amplifie son action éducative, avec notamment l'initiation à la musique et la danse, la création artistique amateur avec nos ateliers municipaux arts plastiques et théâtre, des ateliers philo pour les enfants, des concerts, des projections cinéma...
Elle participe à la réduction de la fracture numérique avec 30 ateliers informatiques proposés en 2025, favorise l'accueil et l'inclusion des personnes en situation de handicap (ULIS, IME…), accompagne les habitants qui souhaitent partager leurs passions. Enfin, elle propose une programmation riche et abordable.
Bonne et heureuse année 2025 à toutes et tous.
Les élus du groupe Les Sorinières, Verte et Solidaire
Retrouvez les tribunes des mois précédents ici.