De nouvelles salles de classe vont être construites ainsi que de nouveaux espaces de travail pour les équipes : la capacité d’accueil de l’école va passer de 13 à 15 classes. Le restaurant scolaire et la cuisine seront réaménagés pour accueillir davantage d’enfants par service. La cour de maternelle doit aussi être redimensionnée et végétalisée. Le programme de l’opération a été élaboré courant 2024, en lien étroit avec les enseignantes et enseignants de l’école, les parents d’élèves et les services municipaux.
Le concours d’architecture vient d’être lancé cet automne et trois candidats seront sélectionnés courant décembre : l’architecte retenu sera connu au printemps 2025. L’ouverture est programmée à la rentrée 2027. Le coût des travaux est estimé à ce jour à 3 millions € TTC.
Stéphanie Lauberton, adjointe à l’enfance, la jeunesse et la vie scolaire :
L’enfance-jeunesse est la priorité de ce mandat. En lien avec l’Agence d’urbanisme de la région nantaise (l’AURAN), nous suivons de près l’évolution de notre population pour adapter au mieux nos équipements et nos services et accueillir tous les enfants des Sorinières dans des conditions optimales pour bien apprendre, bien grandir et s’épanouir. Cette extension de l’école va notamment permettre de supprimer les salles de classe modulaires et d’agrandir la cantine et l’accueil périscolaire.