Retour sur la cérémonie des vœux de la municipalité
Vendredi 19 janvier, Christelle Scuotto, maire des Sorinières, et l’équipe municipale ont présenté leurs vœux pour l’année à venir devant une salle comble. Une cérémonie chaleureuse et conviviale.
Dans son discours d’introduction, Christelle Scuotto a rappelé que ce sont la solidarité et la transition écologique qui donnent le cap de l’action municipale à travers de nombreuses actions. La maire a également rappelé les principaux projets qui seront menés ces prochains mois : cuisine centrale mutualisée avec Vertou et Saint-Sébastien-sur-Loire, collège en entrée de ville en lien avec le Département, extension de l’école du Clos du Moulin et de l’accueil périscolaire de l’école de la Tilleulière, club-house…
La maire a ensuite laissé la parole à ses adjoints, d’abord dans un film présentant les projets menés depuis le début de mandat :
avec Patricia Hélias, Première adjointe en charge des associations ;
Bruno Cailleteau, Adjoint à la culture et du dialogue citoyen, qui y présente le succès de la Médiathèque L’Échappée après un an d’ouverture ;
Stéphanie Lauberton, Adjointe à l’enfance, la jeunesse et la vie scolaire, y rappelle l’importance de l’enfance et de la jeunesse, au cœur du mandat ;
Catherine Rouffiange, Adjointe à l’action sociale, y expose l’importance de prendre soin des autres au travers de l’action sociale ;
Cathy Rio, Conseillère déléguée aux personnes âgées et au handicap a présenté le GAPTAS, le Groupe d’accessibilité pour toutes et tous aux Sorinières ;
Damien Gros, Adjoint à l’urbanisme, y fait un point d’étape sur le Cœur de Ville et le cadre de vie privilégié des Sorinières.
La suite de la cérémonie a laissé la part belle aux invitées et invités, avec Christelle Scuotto en maîtresse de cérémonie :
Les jeunes élus du conseil municipal des enfants ont présenté deux de leurs projets : la boum solidaire et la remise des dons récoltés lors des Rockeurs ont du cœur à Nantes, et la campagne qu’ils ont initié contre le harcèlement. Les enfants ont également reçu leur cocarde officielle des mains de la maire.
Alice Arnoult, habitante de la commune membre du Groupe d’accessibilité pour toutes et tous aux Sorinières, a présenté l’action de cette instance de dialogue citoyen au service de l’inclusion.
Julien Fradet, gérant du magasin Larde Sports, a échangé sur le dynamisme du Cœur de Ville avec Yannick Pélissier, conseiller municipal en charge de la vie économique.
Sandrine Gauvry, adjointe aux services métropolitains, et Laurent Mondou, adjoint aux équipements municipaux ont échangé sur l’amélioration du cadre de vie, les travaux de la rue des Écoles et de la rue du général de Gaulle, les mobilités douces et les villages.
Enfin, Patricia Hélias a mis à l’honneur des personnalités féminines de la commune pour leur investissement solidaire, bénévole, ou leurs résultats sportifs : Jacqueline Gabard, présidente des thés dansants, Maryvonne Lusseau, présidente de la chorale, Béatrice Ingrand, présidente de Sorinières Course Loisirs, Christelle Moreau, pour sa participation aux championnats du monde de Triathlon, Lana Petiteau, championne d’Europe de Basket 3x3 avec l’équipe de France, Nolwenn Garnier, médaillée au Challenge du jeune bénévole pour son engagement au sein du Tchoukball Club Nantais.