Le CLIC, via sa coordinatrice, a pour mission de vous informer, de vous guider et de vous aider dans vos démarches administratives. Le CLIC coordonne les aides et les services autour de la personne âgée, organise des actions d’animation, prépare le retour à domicile après une hospitalisation, organise le maintien à domicile à travers le projet de vie et enfin intervient dans le cas de situation d’isolement et ou de risque de perte d’autonomie. Ce service est gratuit.
L'APA est une prestation versée par le Conseil général à toute personne âgée, dépendante physique ou psychique de plus de 60 ans. Cette prestation est calculée en fonction du degré de dépendance évalué par une équipe médico-sociale, et de vos revenus.
Cette dernière a été conçue pour vous assister et vous rassurer 24 H /24. Le port d’un médaillon ou d’un bracelet relié à votre installation téléphonique, signale toute défaillance au central d’écoute d'une société privée que vous soyez chez vous ou dans votre jardin. La centrale d’écoute contactera la personne de votre choix.