Page d'accueil
Menu
Partager :

Accessibilité | Flux RSS | Contact |

Réaménagement de l’aéroport : concertation publique

La concertation publique sur le réaménagement de Nantes Atlantique se tient du 27 mai au 31 juillet 2019. Donnez votre avis !
Publié le mercredi 29 mai 2019

La concertation publique sur le réaménagement de l'aéroport de Nantes Atlantique se tient du 27 mai au 31 juillet 2019. L’objectif : « partager avec les citoyens les options envisagées par la direction générale de l’aviation (DGAC) pour répondre aux besoins à court, moyen et long terme de l’aéroport de Nantes Atlantique », suite à l’abandon du transfert à Notre-Dame-des-Landes. Plusieurs scénarios sont envisagés, dont l'allongement de la piste actuelle et la création d'une nouvelle piste pour une mise en service en 2026.

« Du fait de notre proximité avec l’aéroport, nous sommes directement impactés au quotidien. Et la commune pourrait l’être davantage encore par son réaménagement, notamment en cas de création d’une piste transversale ! C’est pour cela qu’il est important que la voix des Soriniéroises et Soriniérois soit entendue lors de cette concertation », commente le maire, Christelle Scuotto.

  • Site internet dédié, registres ouverts, réunions publiques, ateliers participatifs, permanence dans les communes… Vous pouvez consulter le dossier de concertation et déposer votre contribution sur le site internet dédié : www.reamenagement-nantes-atlantique.fr. Le dossier est également consultable à la mairie.

Une permanence est également organisée aux Sorinières par la Préfecture, mercredi 3 juillet de 13h30 à 17h30 à la mairie.

Consulter l’avis de concertation :

Avis de concertation préalable affiches media et web


Création site Internet mairie