Le transport scolaire

Les élèves peuvent se rendre dans leur école en car scolaire ou en transports en commun.

Le car

Un service de ramassage scolaire existe pour les enfants scolarisés dans les écoles maternelles et primaires de la commune, de même que pour les collégiens et lycéens scolarisés à Vertou et Rezé dont le lieu d'habitation ne permet pas l'accès à la ligne régulière du Chronobus C4.

Inscription

L'inscription aux transports scolaires est ouverte. La fiche de pré-inscription sera disponible très prochainement. Cette inscription concerne les enfants des écoles maternelles et élémentaires des Sorinières, ainsi que les collégiens et lycéens de Vertou et Rezé qui n'ont pas accès à la ligne de Chronobus C4.

Horaires

Vous pouvez consulter les fiches horaires des circuits utilisés par votre (vos) enfant(s) de la façon suivante :

Si vous avez effectué votre inscription via la Edémarche :

• Rendez-vous sur la Edémarche « Transport » via le lien suivant : https://edemarches.nantesmetropole.fr/transport
  • Connectez-vous à votre compte
  • Cliquez sur les numéros de circuits présents dans le planning de votre(vos) enfant(s).

Si vous n'avez pas effectué votre inscription via la Edémarche mais par les services municipaux :

• Créez votre compte
  • Saisissez les identifiants et les mots de passe reçus par mail lorsque l'inscription de votre(vos) enfant(s) a été prise en compte par les services municipaux

Si au 27 août 2017 vous n'avez pas reçu le justificatif de transport, merci d'adresser un message à transports.scolaires@nantesmetropole.fr.

Pour ceux qui utilisent les circuits dénommés CG…., vous recevrez également un courrier du Conseil Départemental qui gère ces circuits.

Les enfants doivent être présents à l'arrêt 5 minutes avant l'horaire indiqué.

Les tarifs sont gérés par la Semitan.

Celle-ci vous donne la possibilité de choisir le pass annuel ou d'acheter mensuellement dans un point de vente agréé par la Semitan.

La carte mensuelle doit être demandée à la Semitan.

La date limite d'inscription pour le Pass annuel est fixé chaque année au 31 juillet.

Le bus

La commune est desservie par le Chronobus C4 « Gréneraie - Les Sorinières ».

Des horaires pour les lignes 1, 2, 31, 38, 97 et C4 sont à votre disposition à l'accueil de la mairie.