École multisports

44840 Les Sorinières
Télécopie : 02 40 05 77 66
Courriel : sport@ville-sorinieres.fr

L'Ecole Multisports : un éveil sportif pour l'épanouissement corporel de l'enfant !

L'École Multisports est animée par l'éducateur sportif municipal. Nouveauté cette année : elle s'adressera aux enfants scolarisés en grande section (GS) et CP.

Les objectifs des séances sont de :

• permettre à l'enfant de découvrir les jeux collectifs, d'opposition, de plein air, de raquette pour l'aider à s'orienter vers une discipline sportive,
  • développer les habiletés motrices de l'enfant,
  • orienter l'enfant vers un épanouissement corporel.

Cycles

L'année s'organise sous forme de cycles en fonction des vacances scolaires.

Les cycles ont une durée moyenne de 3 semaines pour assurer un contenu pédagogique sérieux basé sur des compétences reconnues.

Durée / Fréquence

La durée effective de la séance est de 45 minutes.

Il existe 3 créneaux horaires le mercredi :

de 13h45 à 14h30 pour les enfants scolarisés en CP,

de 14h45 à 15h30 pour les enfants scolarisés en CP et grande section,

de 15h45 à 16h30 pour les élèves scolarisés en grande section uniquement.

NOUVEAU

Dès le 1er septembre 2017, le tarif pour l'inscription des enfants est calculé à partir de votre quotient familial auquel s'applique un taux d'effort. Il est donc indispensable de vous présenter avec un document CAF justifiant votre quotient familial.

Pour connaître votre tarif, un simulateur est à votre disposition.

Ces simulations sont valables uniquement pour les habitants des Sorinières. Les usagers "hors-commune" se verront appliquer une majoration de 30%.

Calculez votre tarif en téléchargeant le simulateur :

Simulateur

Pièces à joindre lors de l'inscription :

• Un document CAF justifiant de votre quotient familial,
  • règlement de la cotisation (chèque à l'ordre du trésor public),
  • certificat médical de moins de 3 mois d'aptitude à la pratique sportive à fournir avant la reprise de votre activité.

Les conditions d'admission

• Etre domicilié sur Les Sorinières en priorité.

Les inscriptions

Elles se font dans l'ordre d'arrivée, lors du Forum des associations (de 14h à 18h) le samedi 9 septembre 2017 prochain, salle Jules Léauté.

Fiche d'inscription à compléter sur place et paiement lors de l'inscription. Le certificat médical d'aptitude à la pratique du multisports sera demandé avant le début des activités.

Début des séances, le mercredi 4 octobre 2017.