Christelle Scuotto, nouveau Maire des Sorinières

Christelle Scuotto a été élue Maire des Sorinières, suite à la démission de Christian Couturier.
Publié le vendredi 30 mars 2018

Jeudi 22 mars, les conseillers municipaux ont élu Christelle Scuotto, 43 ans, Maire des Sorinières, avec 22 voix.

Les autres candidats, David Burnaud et Vincent Rouelle, ont obtenu chacun trois voix.

Election du maire 22-03-2018 (54)

Je reçois aujourd’hui les clés de notre commune pour relayer le travail de Christian Couturier. J’aborde ce mandat dans un esprit de continuité, mais aussi d’innovation, sur la base d’un programme et d’engagements collectifs pour lesquels nous avons été élus en 2014 et que nous continuerons à tenir.

Pour cette belle mission, j’ai besoin de tous : élus de la majorité et des autres listes, habitants, agents municipaux et acteurs du territoire.

Aux habitants des Sorinières, je m’engage à être pour vous un maire proche de vous, accessible, disponible, à l’écoute. Je serai là pour vous entendre, et vous rencontrer dans votre quotidien, au plus près de vos préoccupations.

Nous continuerons à nous réunir, afin de pouvoir tenir compte de votre vision de notre ville d’aujourd’hui et de demain, pour faire vivre la concertation, les débats.

J’assumerai mes engagements, mais les décisions seront prises collectivement, et toujours dans l’intérêt de la commune.

• Élue conseillère municipale pour la première fois en 2014 sur la liste « Des Racines pour l’avenir » menée par Christian Couturier, Christelle Scuotto est adjointe à l’action sociale et aux solidarités depuis 2015.

Les adjoints au maire ont également été renouvelés. Guillaume Thune, 44 ans, rejoint le bureau municipal et remplace Christian Couturier.

• 1re adjointe : Marie-Christine Rabillé-Frontero, déléguée à l’enfance, la jeunesse, la vie scolaire, la tranquillité publique et au développement durable
  • 2e adjoint : Jean-Marie Palussière, délégué aux finances, à la commande publique et au sport
  • 3e adjointe : Clarisse Albert, déléguée au personnel municipal, à la communication et à la démocratie locale
  • 4e adjoint : Guillaume Thune, délégué aux espaces verts et à l’entretien et la rénovation des bâtiments